top of page

LETTRE à 2020

Photo du rédacteur: Margaux BretonMargaux Breton

Chers 2020,

Ce soir nous tournons cette page, ce soir nous écrivons les derniers mots de ce chapitre, ce soir nous célébrons l’arrivée d’un changement. 2020 tu fus une année aussi lumineuse que sombre. Tu m’as donné une multitude de belles choses, mais tu m’en as aussi arraché d’autres bien plus précieuses.


Tu es prête pour ce fameux bilan ?

J’ai perdu deux emplois à cause de la pandémie. Ce fut compliqué, mais je ne voulais pas que ça devienne un échec. Alors, j’ai réalisé ce fameux rêve dont je parlais depuis des années : créer mon agence de communication visuelle et j'ai réussi !

J’ai déménagé 3 fois. Et après une multitude de cartons, j’ai enfin découvert où était ma maison, l’endroit où je me sens vraiment heureuse. Si vous cherchez où c’est, il faut juste connaître les bras de ceux que j’aime.

J’ai perdu un ami, j’ai perdu une lumière dans mes jours sombres, j’ai perdu un coéquipier de soirées dansantes, de jeux de société, de parties de billard et d’après-midi à chiner des tables IKEA. Mais j’ai découvert ce qu’est l’amitié, la vraie. Celle qui se transforme en famille, la famille qu’on choisit.

J’ai découvert que l’espoir permet de faire de grandes choses. Cette année il m’a dit

« même si certains jours sont gris, espère toujours que demain le soleil viendra réchauffer ta peau ».

J’ai appris à aimer à nouveau, grandement et follement. J’ai appris ce qu’est l’amour véritable. Celui qui te transporte chaque matin et qui t’endort chaque nuit.


J’ai appris, j’ai donné, j’ai aimé, j’ai pardonné, j’ai grandi, j’ai créé, j’ai innové, j’ai rencontré, j’ai échoué, puis j’ai réussi, j’ai ri et j’ai aussi beaucoup pleuré. J’ai connu la joie, puis la tristesse à fait son nid. Mais j’ai toujours été forte. 2020, je vais te laisser là.

Je ne vais pas t’oublier, mais j’ai envie que 2021 soit meilleure. J’ai envie que 2021 soit une année de lumière pour tous mes proches.


Merci 2020, tu nous as permis de comprendre que rien n’est jamais acquis, que la liberté a un prix, que la vie ne tient qu’à un fil, quel que soit ton âge.

2020 je t’aime, mais je te déteste aussi.


Promets-moi que ta petite sœur, 202,1 sera meilleure !


Margaux Breton

Fondatrice de l’Agence Sunshine


 
 
 

コメント


bottom of page