Chers lecteurs,
Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter l'agence Sunshine dans les moindres détails pour vous faire découvrir l'envers du décor.
Sensible à l'humain, pour ma communication, j'ai fait le choix de m'appuyer sur des clins d'oeil à mon histoire de vie.
Commençons par l'histoire du nom : Sunshine.
Mon arrière-grand-mère Madeleine Josso, me surnommait toujours son "rayon de soleil", elle aimait me voir dessiner et créer (peintures, sculptures, collages, etc).
Avant de s'envoler, elle m'a dit "Ne m'oublie pas, continue de créer et réalise tes rêves".
A 15 ans me voilà partie à Tours, à 60km de ma famille pour apprendre le Design Graphique. Puis je suis de retour à Blois à 18 ans pour poursuivre mon cursus à l'école Etic. Je me répète en boucle depuis le départ de Madeleine : "Margaux, si tu souhaites réaliser un rêve, fait le pour elle, en sa mémoire". Sunshine signifie "Rayon de soleil" en anglais. Nommer mon agence Sunshine est un hommage à son amour pour moi, à ce qu'elle m'a transmis de détermination.
Les couleurs de l'agence :
Le jaune est la couleur qui symbolise la chaleur, la joie, le dynamisme et l'énergie positive. Le jaune c'est la couleur du soleil, la couleur qui me réchauffe le coeur pendant les journées grises. Pendant longtemps j'ai cherché quelle couleur me représente.
Je crois l'avoir enfin trouvée pendant la création de l'agence Sunshine.
Le noir, cette couleur qui symbolise pour certains le deuil, symbolise pour moi l'élégance, la sobriété, la simplicité et surtout la rigueur. J'avais besoin de cette couleur pour compléter mon jaune lumineux, j'avais besoin de ce noir élégant pour accompagner mon jaune dynamique.
Parlons un peu du Logo
Deux cercles, vous vous demandez pourquoi ?
La lune et le soleil, vous et moi, mes parents, mes deux frères, mes deux chiens, l'idée et sa réalisation, le besoin et le savoir faire.
Nous sommes tous des cercles vides, et nous nous remplissons de ce que nous nous apportons les uns aux autres.
Et si nous abordions la date du lancement de l'agence ?
J'ai choisi de devenir graphiste par amour. A l'âge de 14 ans, à l'occasion de mon stage de 3ème, je suis tombée amoureuse de l'art visuel. J'ai depuis tout donné pour écrire un jour ces mots. J'ai décidé le lancement de mon agence à une date importante pour moi : le 1er décembre c'est le jour où je suis tombée amoureuse pour la seconde fois de ma vie, c'est aussi le 1er jour de l'avent, du sapin décoré en famille, c'est une date qui a changé ma vie sentimentale. Je gage que maintenant elle va changer ma vie professionnelle.
Croyez en vos rêves et faites tout pour y arriver.
Margaux Breton, Fondatrice de l'agence Sunshine.
Comments